Ma routine beauté
Ma routine beauté

Préparer sa peau au soleil : les astuces naturelles

Bientôt l'été et les cures de soleil ! Mais avant d'exposer votre peau aux UV, savez-vous comment la préparer pour ne pas l'agresser et la blesser ? Quelques bonnes méthodes sont de rigueur !

M-1 : Une cure de bonne mine

Les rayons du soleil, à dose trop élevée, peuvent agresser votre peau. En effet, les rayons UV-A provoquent l'oxydation des cellules, phénomène accélérant le vieillissement de la peau. Quant aux rayons UV-B, ils brûlent la peau, causant des rougeurs (les fameux coups de soleil !). Des expositions prolongées augmentent le risque de cancer de la peau.
Il faut alors préparer votre peau pour que ces effets soient moins nocifs. L'alimentation est l'une des clés de la préparation. Privilégiez les aliments riches en vitamines, et notamment les vitamines C et E, antioxydantes et agissant en synergie. Vous trouverez les vitamines E dans l'huile de tournesol, le germe de blé, les amandes, les noisettes, l'huile de foie de morue, etc. Pour une cure de vitamine C, privilégiez l'acérola, la goyave, les baies de goji, le chou vert, le kiwi, le brocoli, le persil, les agrumes, etc. Pour une peau préparée au soleil, il ne faut pas oublier le fameux béta-carotène, qui diminue le stress oxydatif et donne un léger teint halé. Vous en trouverez dans les fruits et légumes généralement d'une couleur orange ou rouge de saison, à savoir les carottes (surtout crues), melons, abricots, pêche jaune, mangue, poivron rouge.
Pour que votre peau ne soit pas brûlée, il faut aussi l'hydrater ! Buvez davantage d'eau plate et essayez d'atteindre les 1.5 litres par jour recommandés. Si cela vous parait un but inatteignable, la laitue, les concombres et le fenouil vous aideront à hydrater votre corps.

S-2 : Gommage et hydratation au programme

● Faites un gommage

Exfoliée, la peau sera mieux protégée face aux agressions du soleil. Elle sera également plus encline à bronzer harmonieusement. Pourquoi ? Parce qu'un soin exfoliant de type gommage permettra à votre peau de se débarrasser de ces cellules mortes en les remplaçant par des nouvelles. Votre peau aura alors un aspect plus doux et un bel éclat.
Pratiquez deux gommages par semaine 15 jours avant le début de votre exposition au soleil, de façon homogène sur tout le corps, avec un cosmétique contenant des grains d'exfoliation. Le gommage doit être doux, pour ne pas irriter votre peau. N'oubliez pas de l'hydrater avec un lait pour le corps ou une huile de soin hydratante.
Le mieux ? Un hammam, avec un gommage au savon noir, deux à trois jours avant la première exposition !

● Les huiles

En plus de votre huile hydratante après le gommage, pensez à hydrater votre peau tous les jours. Certaines huiles hydratantes contiennent du béta-carotène, comme l'huile de carotte, l'huile de noyaux d'abricots ou l'huile d'argan. Vous pouvez aussi ajouter de l'huile essentielle de carotte à votre soin hydratant habituel, pour un effet halé en avance !

Partager cet article sur :
Retour

Newsletter

saisissez l'adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir la newsletter


Perlanesse était à l’Espace
Glamour Chic - DPA Gifting
Suite des Pré-César 2017.

Perlanesse a eu l’honneur de faire partie de l’Espace Glamour Chic lors des pré-César ! Notre équipe a pu rencontrer et choyer les nommés et remettants. Retour en images sur cette aventure…


Découvrez l'évènement en images !