Ma routine beauté
Ma routine beauté

Matins pressés, conseils express

Après la rentrée, nous avons tous repris notre rythme de croisière. Certaines croisières sont plus mouvementées que d'autres avec le travail, la famille, les contraintes quotidiennes qui s'accumulent... Le matin, vous êtes fatiguée et votre mine s'en ressent. Et bien sûr, vous n'avez pas vraiment le temps de mettre 10 produits sur le visage ! Voici quelques conseils express pour des matins fatigués...

Astuce n°1 : l'ANTICIPATION

C'est tout bête mais vous ne le faites pas forcément, à cause du manque de temps, de la fatigue... Préparer son réveil le jour d'avant est le « tip beauté » numéro 1 ! Privilégiez votre sommeil, en vous couchant à une heure régulière, si possible avant 23h car après, votre sommeil n'est pas vraiment réparateur.

Avant le coucher, démaquillez bien votre visage avec un soin global : qui démaquille et nettoie (une étape en moins !). Pour rester dans les produits naturels, nous vous conseillons une eau micellaire ou une huile démaquillante. Ensuite, appliquez votre contour de l'oeil et votre crème et/ou sérum de nuit. Si vous avez la peau sèche, choisissez plutôt un soin à la texture riche qui va nourrir la peau pendant la nuit et lui apporter les éléments nutritifs nécessaires sans l'irriter. Si votre peau est à tendance grasse et sujette aux imperfections, privilégiez plutôt les textures fluides ou en gel qui laisseront votre épiderme respirer.

Au moment du coucher, oubliez ce dernier mail reçu que vous n'avez pas lu, les photos de votre amie sur Facebook et tous ces articles inutiles qui vous feront perdre du temps sur votre smartphone. Préférez un bon livre ou un magazine, et vos yeux se fermeront tous seuls. Pendant ce temps, grâce aux soins appliqués, votre peau sera en processus régénération. Pratique, non ?

Astuce n°2 : la SIMPLIFICATION

Le matin, on réveille son visage ! Là encore, une eau micellaire ou une lotion tonique seront les solutions les plus pratiques et les plus rapides. Cela permet d'enlever l'excès de sébum déposé sur la peau pendant la nuit et de la rafraîchir. Si vos cernes sont vraiment visibles, vous pouvez tapoter doucement le contour de vos yeux avec un coton imbibé d'eau florale de bleuet. Cela va relancer la microcirculation sanguine, responsable de l'effet gris ou bleu autour des yeux et de l'apparition des fameuses poches.

Et avant tout camouflage par du maquillage, hydratez votre peau ! Rien de pire qu'un anticerne sur une peau asséchée... Appliquez un contour des yeux et une crème de jour qui redonne de l'éclat au teint.

En parlant d'hydratation et d'éclat du teint, c'est dans cet esprit-là que nous avons créé la crème de jour sublimatrice Keimi qui, grâce à ses actifs innovants, booste l'hydratation et lisse la peau. Mais surtout cette crème floute les imperfections et sublime l'éclat de la peau, grâce à la poudre de perle qu'elle contient et à son agent soft-focus, maître du trompe-l'oeil !

Astuce n°3 : l'OPTIMISATION

Parce qu'il n'y pas que la semaine de travail dans la vie, mais aussi le week-end ou en tous cas, les jours off, saisissez ces moments de repos pour effectuer un soin hebdomadaire plus complet pour votre visage, votre corps et vos cheveux. Pour le visage, un soin exfoliant et un masque sont des incontournables. Et vous avez l'embarras du choix sur le marché de la cosmétique ! Pour rester cohérente dans vos produits, il est préférable d'utiliser des produits de la même gamme qui agiront en synergie. C'est pourquoi, nous avons créé Ishin', la crème prestige à utiliser une à deux fois par semaine. Véritable soin anti-âge global, cette crème agit sur tous les aspects du vieillissement accéléré de la peau : l'inflammation (inflammam'aging), l'oxydation par la pollution (entre autres), l'éclat du teint, les ridules et rides, le dérèglement de la pigmentation de la peau... Une crème 9 en 1, spécialement créée pour les femmes pressées... mais qui n'en oublient pas de prendre soin d'elles !
Publié le vendredi 29 septembre 2017
Partager cet article sur :
Retour

Newsletter

saisissez l'adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir la newsletter


Découvrez l'événement en image
Perlanesse était à l’Espace
Glamour Chic - DPA Gifting
Suite des Pré-César 2017.

Perlanesse a eu l’honneur de faire partie de l’Espace Glamour Chic lors des pré-César ! Notre équipe a pu rencontrer et choyer les nommés et remettants. Retour en images sur cette aventure…


Découvrez l'évènement en images !