Ma routine beauté
Ma routine beauté

Ma peau en mode été

L'été est arrivé un peu plus tôt que prévu cette année ! C'est le moment de changer de routine beauté et de préparer sa peau au soleil pour en profiter au maximum et sans risques... Découvrez nos conseils tout simples pour un été sans se prendre la tête !

Avant de m'exposer au soleil

Si vous n'habitez pas au bord de la mer, il vous reste encore un peu de temps avant de faire votre cure de soleil... Profitez-en pour faire une cure d'aliments et/ou de compléments alimentaires pour préparer votre peau à l'exposition et faciliter un beau bronzage ! A privilégier : les aliments riches en bêta-carotène, qui protègent la peau et lui donnent un effet bonne mine : carottes (crues), tomates, mangues, oranges, patates douces et abricots. Boostez aussi votre consommation d'aliments riches en Omega 3 : saumon, thon, sardine, huile de pépins de raisin... Du côté des compléments alimentaires, recherchez des apports en vitamines A, C et E pour apporter à votre peau les acides gras dont elle a besoin pour ne pas se dessécher.

Notre conseil : Eclat des Laboratoires Bimont, avec de l'huile de bourrache, riche en Omega 6 qui favorise l'hydratation et la souplesse de la peau, et en vitamine C et E.

Deux semaines avant l'exposition, faites aussi des gommages (1 à 2 fois par semaine) et hydratez votre peau grâce à des huiles de soin à appliquer tous les jours.

Pendant les vacances au soleil

Vous le savez déjà, nous n'allons pas nous attarder sur ce point : il faut protéger la peau des rayons UV-A et UVB. N'oubliez donc votre crème solaire, même pour un simple repas en terrasse... ! L'hydratation est essentielle : que ce soit à travers l'eau que vous buvez mais aussi par les soins cosmétiques qui doivent être adaptés à la saison estivale : crèmes après-soleil et/ou lait corporel.

Et pour mon visage durant l'été ?

Le matin, nous vous conseillons la crème légère Keimi. Mais pour le soir, notre astuce de l'été est l'utilisation de Yume, le sérum nuit magnifiant. Sa texture sèche pénètrera rapidement sur votre peau, sans laisser de film gras. Ce sérum à l'huile de thé vert nourrit durablement la peau, booste l'efficacité des crèmes (à appliquer après Shin'ya) et revitalise la peau. Parfait pour une peau qui tiraille à cause du soleil !

Publié le vendredi 16 juin 2017
Partager cet article sur :
Retour

Newsletter

saisissez l'adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir la newsletter


Découvrez l'événement en image
Perlanesse était à l’Espace
Glamour Chic - DPA Gifting
Suite des Pré-César 2017.

Perlanesse a eu l’honneur de faire partie de l’Espace Glamour Chic lors des pré-César ! Notre équipe a pu rencontrer et choyer les nommés et remettants. Retour en images sur cette aventure…


Découvrez l'évènement en images !