Ma routine beauté
Ma routine beauté

Et votre décolleté, vous y avez pensé ?

Que vous soyez une adepte de cosmétiques ou non, vous avez sûrement dû penser à prendre soin de votre visage, de vos cheveux, de vos ongles, de votre corps... Mais il reste justement une partie de notre corps auquel nous ne pensons pas forcément... Le décolleté ! Parce qu'avec les mains, cette partie du corps est celle qui trahit le plus notre âge, découvrons ensemble comment la protéger et la sublimer.

Particularités de la peau du décolleté

La peau du cou et du décolleté est une zone particulièrement fragile, car très fine. Souvent exposée au soleil, elle est donc en première ligne face aux UV et des radicaux libres. De plus, on oublie très souvent de la protéger ! C'est pourquoi le décolleté peut subir les effets de l'âge plus rapidement que le visage.

Malheureusement, avec le temps, le cou s'affaisse, la peau est moins tendue. A cet endroit-là, elle est très sollicitée : de par les mouvements du cou, le port de sous-vêtements non adaptés (soutien-gorge trop petit notamment) mais également lors de périodes spéciales de la vie comme la grossesse. Des soins cibés et des gestes simples permettent de prendre soin de cette zone si souvent oubliée par les femmes.

3 gestes simples mais efficaces

  • Se protéger du soleil
Avec le printemps, vous avez probablement envie de passer du temps en terrasse ou sur votre transat si vous avez la chance d'avoir un jardin... Afin de préserver votre décolleté, n'oubliez pas votre crème solaire ! L'indice à choisir : 50, comme celui qu'on choisirait pour notre visage. Privilégiez les crèmes solaires bio, pour éviter tout perturbateur endocrinien. Attention également aux nanoparticules (évitez toute mention nano dans les ingrédients !). La crème est à appliquer plusieurs fois par jour si vous êtes à l'extérieur.

  • Muscler et tonifier cette partie du corps
Il existe de nombreuses techniques pour tonifier le décolleté. L'une d'elles est le jet d'eau froide à la fin de la douche, sur le buste. Vous pouvez aussi effectuer un massage quotidien avec une huile de soin pour renforcer votre gainage.
Certains sports sont aussi plus recommandés que d'autres. Citons par exemple la natation ou la danse qui permet de cultiver un beau port de tête. Des exercices de gymnastique faciale peuvent aussi vous aider, comme celui-ci :
Debout, inclinez la tête vers le plafond en tirant vos épaules vers l'arrière. Ouvrez et fermez lentement la bouche. Vous devirez ressentir une tension au niveau du cou. Faites cela pendant 5 minutes chaque jour. Bien sûr, n'hésitez pas à rechercher d'autres exercices !

  • Élargir ses soins du visage au décolleté
En termes de soins cosmétiques, les règles sont simples : on prend soin de son décolleté comme de son visage. La première étape, c'est de le nettoyer chaque jour soigneusement avec un produit doux et adapté : vous pouvez utiliser votre nettoyant visage. Effectuez également un gommage 1 à 2 fois par semaine selon vos besoins. Hydrater et nourrir votre décolleté est également primordial : outre le massage à l'huile de soin, appliquez vos soins visage jusqu'au décolleté, tout simplement !

Concernant nos soins visage Perlanesse, ils sont tous prévus pour le visage et le décolleté ! Cela tombe bien 😊
Publié le jeudi 18 mai 2017
Partager cet article sur :
Retour

Newsletter

saisissez l'adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir la newsletter


Découvrez l'événement en image
Perlanesse était à l’Espace
Glamour Chic - DPA Gifting
Suite des Pré-César 2017.

Perlanesse a eu l’honneur de faire partie de l’Espace Glamour Chic lors des pré-César ! Notre équipe a pu rencontrer et choyer les nommés et remettants. Retour en images sur cette aventure…


Découvrez l'évènement en images !