Luxe par nature
Luxe par nature

3, 6, 9, Omega !

On parle souvent des Omega 3 et 6 lors de sujets comme le cholestérol ou la santé cardio-vasculaire en général. Mais saviez-vous que les acides gras essentiels sont aussi bons pour notre peau ? Et qu'ils sont inclus dans nos cosmétiques ? Par exemple, le lait d'ânesse, utilisé dans la gamme Perlanesse, en est riche. Zoom sur ces Omega...

Omega quoi ?

Les oméga sont des lipides, des graisses. Il en existe deux catégories : les acides gras essentiels (non fabriqués par l'organisme), soit les Oméga 3 et Oméga 6, et les acides gras non essentiels (fabriqués par l'organisme), soit les Omega 9. Ces acides gras sont divisés en trois grandes familles : les acides gras saturés, mono insaturés (oméga 9) et polyinsaturés (Oméga 3 et 6).

Les oméga 3 et 6 sont essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. En nourrissant les cellules, ils permettent un bon développement cellulaire. En cas de carences, certains troubles peuvent apparaître comme des maladies inflammatoires, des maladies cardiaques. Toutefois, dans notre alimentation occidentale, l'apport en Omega 6 est beaucoup trop supérieur à celui en Omega 3, ce qui peut provoquer des maladies cardio-vasculaires. Le ratio devrait être de 1/5, or il est plutôt de 1/10 voire 1/20... Pour rétablir l'équilibre, il faut privilégier les aliments riches en Omega 3, soit les oléagineux, les poissons gras et crustacés...

Pour avoir une belle peau, les Omega sont aussi importants, c'est pourquoi le secteur des cométiques leur fait la part belle.

Précieux pour la beauté de la peau

On en parle peu lorsqu'il s'agit de cosmétique et pourtant ! Les Omega 3 et 6 sont très bons pour la peau. On les retrouve notamment dans le lait d'ânesse, l'huile de bourrache, d'onagre et d'autres huiles végétales. Il sera souvent question d'acide linoléique (fait partie des Omega 6), linolénique (Omega 3) ou oléique (acide gras moninsaturé).
Les acides gras sont utilisés notamment pour renforcer la barrière cutanée, maintenir un bon niveau d'hydratation cutanée, lutter contre les inflammations, aider à la cicatrisation, et lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané.
L'acide linoléique est tout particulièrement bénéfique en cas de dermatoses, brûlures et coups de soleil, dégradation de la barrière cutanée et acné. Avec l'âge, l'enzyme responsable de la transformation de l'acide linoléique en acide gamme-linoléique (utilisé par le corps) se raréfie. C'est pourquoi un apport cutané ou alimentaire est approprié.

Le lait d'ânesse riche en Omega 3 et 6

Le lait d'ânesse, l'un des deux ingrédients phares de la gamme Perlanesse, grâce à sa richesse en acides gras omega-3 et omega-6, exerce une action antioxydante sur la peau et contribue à régénérer les couches superficielles de l'épiderme. C'est un allié idéal pour entretenir la jeunesse de la peau ! Ces acides gras ont aussi le mérite de protéger les cellules cutanées contre les agressions externes.
Publié le jeudi 27 juillet 2017
Partager cet article sur :
Retour

Newsletter

saisissez l'adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir la newsletter


Découvrez l'événement en image
Perlanesse était à l’Espace
Glamour Chic - DPA Gifting
Suite des Pré-César 2017.

Perlanesse a eu l’honneur de faire partie de l’Espace Glamour Chic lors des pré-César ! Notre équipe a pu rencontrer et choyer les nommés et remettants. Retour en images sur cette aventure…


Découvrez l'évènement en images !