Carnet de tendances
Carnet de tendances

Une peau unifiée et éclatante, est-ce possible ?

Hyperpigmentation, cicatrices d'acné, teint terne, grain de peau irrégulier ou taches de vieillesse... Ah si seulement, notre peau pouvait être unifiée et lisse ! Pourtant, à tout âge, difficile d'atteindre cet objectif...Ce qui n'empêche pas la tendance d'une peau sans imperfections ! Eclaircissons le sujet...

D'où viennent les tâches cutanées ?

Les taches brunes ou taches de vieillesse sont dues à un dérèglement de la cellule pigmentaire de la peau. Ce sont les mélanocytes qui produisent la mélanine responsable de la pigmentation. Avec l'âge et l'exposition au soleil, les désordres s'accumulent, provoquant une hyperactivité de ces mélanocytes. Les pigments stagnent alors dans l'épiderme. Les signes d'un excès de soleil apparaissent généralement vers 40 ans, mais aussi plus tôt pour certaines personnes, soit à l'âge de 30 ans. Les taches apparaissent plus fréquemment sur les peaux claires. Les zones sont les plus touchées (car le plus exposées au soleil) sont : le visage, le décolleté et le dos des mains.
La grossesse peut aussi engendrer l'apparition de zones plus foncées sur la peau du visage ou des bras. Cette hyperpigmentation hormonale est appelée « masque de grossesse » (plus scientifiquement mélasma ou chloasma) et toucherait 90% des femmes enceintes...
Une autre source de taches est l'hyperpigmentation post-inflammatoire. Celle-ci se manifeste à la suite d'une lésion de type cicatrice, forte acné... L'inflammation peut causer des rougeurs ou la montée de la mélanine. Une marque brune apparait alors, souvent profonde malheureusement, et difficile à éliminer.

Quels soins cosmétiques ?

Désormais, on trouve aux rayons cosmétiques de nombreuses crèmes et sérums anti-taches. Les termes whitening, brightening et lightening envahissent aussi l'univers de la cosmétique, influencée par les cosmétiques asiatiques où la peau diaphane est reine. En France, les termes sont plutôt aux crèmes éclaircissantes ou clarifiantes. Mais on voit aussi apparaitre des crèmes « lightening » (éclaircissent et redonnent de l'éclat au teint)...
Une crème éclaircissante éclaircit-elle vraiment le teint ? Non, car ce type de crème « s'attaque » seulement à l'hyperpigmentation. Les soins anti-taches sont composés d'agents éclaircissants (dépigmentants), d'antioxydants et d'actifs exfoliants qui vont aider à réduire la production de mélanine, réparer les dégâts causés par les UV, desquamer la peau, lui redonner de l'éclat et l'aider à se régénérer.
Attention, les cosmétiques ne feront pas disparaitre complètement les taches brunes mais vont aider à les estomper.

Notre actif cosmétique : les cellules végétales de narcisse des poètes

Dans la crème prestigieuse Ishin', nous avons intégré un actif naturel de haute technologie, la cellule végétale de narcisse des poètes. Espèce végétale rare en cosmétique, les souches cellulaires de cette plante ont été sélectionnées pour leur action éclaircissante globale. Elles permettent de réduire la production de mélanine, pour prévenir et réduire les taches brunes, unifier et illuminer le teint, et limiter les altérations de la pigmentation dues au photo-vieillissement. Les tests cliniques ont démontré un éclaircissement de la peau en 28 jours. 85% des femmes ayant testé cet actif ont déclaré que leur teint était plus uniforme et leurs imperfections moins visibles. Quant aux tests in vitro, ils ont montré une diminution de la production de mélanine. Très encourageant, non?

Retrouvez cet actif naturel high tech dans la composition d'Ishin'...

Partager cet article sur :
Retour

Newsletter

saisissez l'adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir la newsletter


Perlanesse était à l’Espace
Glamour Chic - DPA Gifting
Suite des Pré-César 2017.

Perlanesse a eu l’honneur de faire partie de l’Espace Glamour Chic lors des pré-César ! Notre équipe a pu rencontrer et choyer les nommés et remettants. Retour en images sur cette aventure…


Découvrez l'évènement en images !