Carnet de tendances
Carnet de tendances

Soft focus : le flou a du bon !

Connaissez-vous les soins blur ? Issu des techniques cosmétiques de soft focus et signifiant « flou » en anglais, ce concept nous vient d'Asie. Il n'est pas nouveau mais ces techniques valent la peine qu'on s'y intéresse.

Qu'est ce que le soft-focus ?

Comme en photographie, avec les techniques blur et soft focus, on va jouer sur les « illusions d'optique ». Les substances utilisées dans ces soins ou actifs ont la propriété de diffracter la lumière au niveau de la peau plutôt que de la réfléchir, pour masquer visuellement ses reliefs indésirables,dont les rides. Comprenez que la lumière est déviée de sa trajectoire, ce qui permet à l'oeil de ne pas voir vos défauts sur la peau ! Pratique, non ? Les ingrédients blur donnent alors l'impression que la peau est lisse car les rides sont floutées. L'effet est assez immédiat, ce qui rend ces soins très attractifs.

Comment est-il fait ?

Les premiers ingrédients utilisés dans ce cadre ont été des pigments, qualifiés de "soft focus", élaborés à partir de poudres de mica, de nacres ou de billes de silice.
La technique s'est ensuite complexifiée, et a été complétée (au moins dans la cosmétique conventionnelle) par la mise au point d'élastomères de silicone. L'aspect visuel de la peau s'en trouve modifié, pour, comme disent les marques, la "resurfacer".

Pigments versus silicone

Dans la gamme Perlanesse, et plus particulièrement dans la crème de jour Keimi, nous avons choisi une poudre soft-focus certifiée Ecocert, à base de dioxyde de titane et de silice, donc sans silicone. Grâce à de surprenants effets d'optique, cette poudre masque les imperfections en les floutant. Elle procure un effet antirides immédiat et apporte de l'éclat tout en conversant un fini parfait et transparent.
Publié le jeudi 23 juin 2016
Partager cet article sur :
Retour

Newsletter

saisissez l'adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir la newsletter


Découvrez l'événement en image
Perlanesse était à l’Espace
Glamour Chic - DPA Gifting
Suite des Pré-César 2017.

Perlanesse a eu l’honneur de faire partie de l’Espace Glamour Chic lors des pré-César ! Notre équipe a pu rencontrer et choyer les nommés et remettants. Retour en images sur cette aventure…


Découvrez l'évènement en images !