Carnet de tendances
Carnet de tendances

Prendre soin de sa peau en automne

Ça y est, l'automne est bel et bien là... Journées grisâtres, matins frais et routine quotidienne se sont installés. Peut-être vous sentez-vous fatiguée et pensez à vos prochaines vacances... ? La peau, tout comme le corps, doit s'adapter aux changements de saison. Hauts les coeurs, voici nos astuces cocooning pour un automne (et une peau) tout doux et lumineux !

Les effets du temps automnal sur la peau

Au fur et à mesure que le thermomètre descend, la peau produit moins de sébum et se fragilise. Les peaux normales se déshydratent, tandis que les peaux sèches deviennent plus irritables. Les peaux mixtes tendent à se normaliser (ouf !). Le manque de lumière, la fatigue et les agressions extérieures peuvent ternir notre peau et lui enlever le beau teint que l'on avait acquis pendant l'été. Parmi les facteurs extérieurs, le froid et le vent y sont pour beaucoup ! Il faut aussi compter avec les changements de température intérieur/extérieur.

Bref, l'automne, ce n'est pas de tout repos pour la peau ! Alors, il faut la chouchouter...

Du tout doux pour la peau


La peau devient plus sèche et plus sensible, il faut donc éviter les soins trop décapants ou asséchants, que l'on pouvait utiliser en été. Les gommages ou peelings qui affinent l'épiderme doivent être réduits. Il en est de même avec le démaquillage : les eaux micellaires ne conviendront pas à toutes pendant la période froide ! Préférez des textures plus douces, onctueuses, voire grasses.

Zoom sur la crème de jour


Si votre peau est fragilisée ou sèche, votre crème de jour hydratante risque de ne pas être suffisante en automne et en hiver. Notre astuce : vous pouvez appliquer un sérum avant votre crème ou mélanger quelques gouttes d'huile végétale à votre crème quotidienne. Les huiles d'onagre, sésame, argan sont très adaptées à une utilisation pour le visage.

Autres astuces !


L'automne est aussi la saison des masques hydratants. Ne lésinez pas sur ce moment détente, votre peau en sera ravie ! Le mieux est de les faire le soir, afin de bien hydrater et nourrir votre peau avant la période de renouvellement cellulaire.

Protégez vos zones sensibles, dont le contour de l'oeil, les lèvres et les mains. N'oubliez pas d'appliquer un contour de l'oeil le matin car cette partie du visage est très fragile.

Une bonne hygiène de vie

Rien ne sert d'avoir une bonne routine beauté pour la peau si notre rythme de vie n'est pas sain... En automne, les jours sont plus courts, notre sommeil doit s'y adapter. Couchez-vous un plus tôt ! L'alimentation est bien sûr une source de bienfaits pour la peau, si celle est équilibrée. Et enfin, selon la médecine traditionnelle chinoise, dont les Laboratoires Bimont sont spécialistes, l'automne est la saison du Poumon. Il est donc conseillé de s'aérer le plus possible si vous le pouvez...
Publié le jeudi 20 octobre 2016
Partager cet article sur :
Retour

Newsletter

saisissez l'adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir la newsletter


Perlanesse était à l’Espace
Glamour Chic - DPA Gifting
Suite des Pré-César 2017.

Perlanesse a eu l’honneur de faire partie de l’Espace Glamour Chic lors des pré-César ! Notre équipe a pu rencontrer et choyer les nommés et remettants. Retour en images sur cette aventure…


Découvrez l'évènement en images !