Carnet de tendances
Carnet de tendances

Nouvelle année, nouvelles tendances beauté !

L'année 2017 est bientôt là... Quelles seront les nouvelles tendances de la beauté ? Originales, attendues, innovantes ou traditionnelles ? On a fait un tour des nouveautés 2017 pour vous !

Les tendances en soins du visage

  1. 1. Le Do it Yourself s'impose
Grande tendance de fond en cosmétique, le DIY sera plus que présent en 2017 ! Choisir ses ingrédients, faire sa recette et la partager, ce concept plait aux consommatrices lassées des cosmétiques ordinaires opaques en termes d'ingrédients, non adaptés à leur peau, et hypermarketés. La part de créativité est également un facteur clé du succès de la cosmétique maison !

  1. 2. Les huiles végétales
Liées à la tendance DIY, les huiles végétales peuvent s'appliquer seules ou faire partie de la formulation de cosmétiques bios. Dans les cosmétiques Perlanesse, on retrouve par exemple la fameuse huile de thé vert. On vous en parle ICI.

  1. 3. Les masques avec du charbon végétal objectivé
Qu'est-ce que le charbon végétal objectivé ? Il s'agit de bois porté à très haute température dans un environnement sans oxygène, dans le but de l'« activer », c'est-à-dire faire augmenter sa concentration en carbone pur. Une fois « activé », ce charbon devient poreux et possède une excellente capacité d'absorption. Appliqué en masque, il permet d'éliminer le sébum et les impuretés de la peau. En effet, après son activation, le charbon est chargé d'ions positifs. Il agit alors comme un aimant qui attire les ions négatifs contenus dans de nombreux déchets. Fascinant, non ?

  1. 4. La nutricosmétique
Tout comme le Do It Yourself, la nutricosmétique est une tendance de fond. Elle provient d'Asie (comme presque toutes les tendances cosmétiques !), et plus particulièrement du Japon, où, en plus des compléments, on trouve dans les étals des jus aux enzymes, des bonbons au collagène, et des boissons enrichies à la vitamine E et aux polyphénols.

Les tendances maquillages

Plus éphémères, plus volatiles, voici les tendances maquillages de l'année 2017 !

  1. 1. Le teint
Du naturel ou rien ! Le teint sera nude (comprenez nu), à peine réhaussé d'un coup de blush ou d'un enlumineur. Après le strobing et le contouring, le chroming qui a fait son apparition.

  1. 2. Les yeux
Si votre teint devra rester plutôt naturel, vous pourrez vous lâcher sur les couleurs de vos fards à paupières et eyes-liners ! La tendance sera à la modernité, avec des couleurs flashy et graphiques comme le vert, le bleu ou le fuchsia. Le trait d'eye-liner (métallique) se fera toujours au ras des cils mais aussi autour de la paupière ou accentué dans le coin interne de l'oeil.

  1. 3. La bouche
Oubliez les rouges à lèvres foncés. A partir du printemps, la tendance sera au rouge ! Corail, carmin, plutôt rosé... Encore du flashy, mais cette fois-ci en version glossy ou mate, les deux sont acceptées.

Entre fait maison et maquillage futuriste, l'année 2017 s'annonce... éclectique !
Publié le jeudi 29 décembre 2016
Partager cet article sur :
Retour

Newsletter

saisissez l'adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir la newsletter


Perlanesse était à l’Espace
Glamour Chic - DPA Gifting
Suite des Pré-César 2017.

Perlanesse a eu l’honneur de faire partie de l’Espace Glamour Chic lors des pré-César ! Notre équipe a pu rencontrer et choyer les nommés et remettants. Retour en images sur cette aventure…


Découvrez l'évènement en images !