Carnet de tendances
Carnet de tendances

En été, n'oubliez pas votre sérum !

Avec la hausse des températures, les soirées plus longues, on aurait tendance à zapper sa routine beauté... Attention, il faut garder le cap ! L'exposition au soleil, l'eau (mer, piscine) et la transpiration dérèglent notre épiderme. Notre astuce pour l'été : appliquer un sérum !

Ce qu'il se passe pour votre peau en été

Avez-vous remarqué comme votre peau parait plus grasse en été ? Cela est tout à fait normal, les peaux mixtes deviennent plus grasses et les peaux sèches tiraillent moins avec la chaleur. En effet, en été, avec les températures plus élevées, la production de sébum augmente : +1°C apporte une augmentation de 10% de sébum !

La sueur est aussi exacerbée, afin de réguler la température interne de notre corps. Plus de sébum et plus de sueur résultent en un film hydrolipidique enrichi. Malheureusement, la peau est alors plus brillante et les pores se dilatent...Le phénomène est également amplifié à cause de la perte en eau du corps, due à la transpiration. Oui, car lorsque la peau perd de l'eau, elle fabrique du gras pour la retenir ! Vous me suivez toujours ?

Nourrir et hydrater

Afin de ne pas alimenter cet « effet gras », en été, il faut (toujours) nourrir et HYDRATER sa peau. Ceci pour ne pas alimenter cet excès de sébum et l'apparition des imperfections à l'automne.
Pour les peaux sèches, qui sont à l'abri de ce désagrément, la peau tire et les ridules apparaissent plus vite à cause de l'exposition au soleil. Une exposition intense ouvrira la porte aux UV qui vont traverser la peau et détruire les fibres élastiques.

Notre conseil de l'été : le sérum !

Aux grandes chaleurs, les grands moyens ! Notre astuce : le sérum de nuit Yume. Ce soin a plusieurs cordes à son arc.

La première est qu'il nourrit durablement la peau grâce à sa texture huileuse (et non aqueuse) apportée notamment par l'huile de thé vert bio. Autrement appelée huile de camélia, cet ingrédient est riche en acide gras et en antioxydants (flavonol). En plus d'être nourrie profondément, la peau est protégée contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané, dont l'activité augmente sous la stimulation des UV. A l'huile de thé vert, nous avons rajouté de l'huile de rosier muscat bio, de l'huile d'onagre et de l'huile d'olive.

Un autre ingrédient à noter est l'huile de camélia japonais. Moins utilisée que l'huile de thé vert, celle-ci a, outre son pouvoir antioxydant, une action antirides, anti-inflammatoire et apaisante.

En plus de booster l'efficacité de votre crème de nuit grâce à un actif secret, Yume hydrate profondément la peau grâce à l'action d'une algue brune, l'alaria esculenta. Des tests ont été faits et 70% des personnes ont remarqué une amélioration de l'hydratation de la peau ! La fermeté de la peau est aussi renforcée : 90% des personnes ont remarqué une meilleure fermeté après l'application du sérum.


Le conseil en plus : Appliquez Yume APRES votre crème de nuit, car sa texture huileuse (et sèche) formerait une barrière pour l'application de votre crème si vous faisiez l'inverse !

Publié le jeudi 13 juillet 2017
Partager cet article sur :
Retour

Newsletter

saisissez l'adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir la newsletter


Découvrez l'événement en image
Perlanesse était à l’Espace
Glamour Chic - DPA Gifting
Suite des Pré-César 2017.

Perlanesse a eu l’honneur de faire partie de l’Espace Glamour Chic lors des pré-César ! Notre équipe a pu rencontrer et choyer les nommés et remettants. Retour en images sur cette aventure…


Découvrez l'évènement en images !